Les activités de Noréade

Les compétences de Noréade

Noréade va chercher l'eau dans la nappe, la traite, la conditionne et la transporte jusque chez l'abonné. Une commune possède en moyenne 6000 habitants. Pour les communes sous cette moyenne, plusieurs kilomètres de canalisations sont parfois nécessaires, principalement à cause de l'espacement entre les habitations.

La deuxième mission de Noréade, l'assainissement collectif, est tout aussi importante. Les structures de traitement sont différenciées, à la fois sur les capacités de traitement et sur les techniques employées (lagunages, stations d'épuration, méthanisation).

Noréade s'est adaptée aux modification de lois et l'assainissement non collectif est désormais une mission à part entière de la régie. En effet, 10 % des habitations ne pourront jamais être raccordées au réseau collectif soient environ 26 000 installations.

Création et exploitation de stations d'épuration, veille préventive et entretien du réseau de collecte des eaux usées, valorisation des sous-produits issus de l'épuration, Noréade couvre l'intégralité de la chaîne de dépollution.

 

 

Problème de lecture, visionnez la vidéo sur YouTube